"Less is more, but The Minimum is better"

Pourquoi ce nom
et cette philosophie ?

The Minimum
La philosophie de The Minimum.
Le projet the Minimum s’inscrit dans une nouvelle donne socio-économique, une nouvelle façon d’acheter et de consommer des meubles.

Une valeur portée par The Minimum est la transmission.

Souvent nous ne savons que faire de nos meubles de famille, (cet objet familial) nous sommes souvent confrontés au dilemme de nous en séparer. Garder, sauvegarder, partager, raconter, sont les idées fondatrices de notre démarche. Cette matière affective, éternelle qu’est ce bois massif est retravaillée, façonnée pour rentrer dans une nouvelle histoire, une nouvelle ère, un nouvel espace.

Recomposez le passé pour un futur simple…

The Minimum propose un service unique pour vos meubles anciens en bois massif :

The Minimum a pour but de déprogrammer l’obsolescence de vos meubles. Nous récupérons le bois, la matière noble, pour créer et fabriquer de nouveaux produits plus adaptés à votre environnement. A partir de ces meubles anciens aux styles et usages « dépassés », de cet encombrement dont on ne sait plus que faire, The Minimum transforme, adapte et participe aux changements durables de votre cadre de vie. 
Chaque meuble sera unique et approprié à vos usages.

Comment cela fonctionne ?

schéma de fonctionnement du projet The Minimum

Le concept est simple: vous avez un meuble ancien et vous voulez avoir une démarche éco-responsable, alors venez nous voir !
Nous ferons un diagnostic « crédit bois », de votre/vos meubles. Déterminer et identifier quels sont les éléments aptes à être transformés pour faire un nouveau meuble.
Nous analyserons et discuterons de vos besoins et de vos envies… des usages souhaités ainsi que du style voulu. Un cahier des charges sera établi. Différentes propositions dessinées, personnalisées vous seront présentées pour votre nouveau meuble.

Un choix sera effectué et la fabrication pourra commencer.
Vous aurez un nouveau meuble en bois massif, issu d’une fabrication artisanale unique et à votre goût.
Un certificat d’authenticité sera également délivré pour indiquer le taux de ré-emploi de la matière initiale (en %), la provenance éventuelle des autres éléments du meuble (par exemple la quincaillerie) ainsi que les autres ajouts de bois issus également de la filière du recyclage.