Mon parcours

Sébastien Poussielgue
Diplômé de l’École Supérieure de Design Industriel (ESDI Paris, 1993), j’ai travaillé au sein du bureau d’étude du groupe Parisot en tant que créateur de mobilier.

Je rejoins le groupe Lafuma en 1996 dans le service R&D pour prendre la responsabilité du pôle mobilier et équipement ainsi que le suivi de la structure de développement Asie.

En 2000, je créé ma propre agence de design global PS Design ainsi qu’une structure industrielle de développement WE Groupe Europe basée en France, en Chine et à Hong Kong. Créateur d’une marque de sacs étanches Zulupack, j’ai été récompensé du prix de l’Audace 2012 pour une tente de survie pour le Pghm (Pelotons de Gendarmerie de Haute Montagne) de Chamonix.

J’ai poursuivi une carrière de Design manager et consultant en innovation.

J’ai été responsable du Programme I D E A Ecole Centrale de Lyon et EM Lyon Business School et professeur à Sup de Pub Lyon ; en parallèle d’une activité de formateur et accompagnateur d’entreprises dans leur processus d’innovation.

Membre du comité stratégique de l’Ensci (École Nationale Supérieure de Création Industrielle) Paris, je suis depuis 2018 vice-président de l’AFD (Alliance Française des Designers ) premier syndicat français du design en France et ancien président de la Fedi, Fédération des designers industriels.

Diplômé d’un Cap en ébénisterie en 2020